Offres en matière d’intégration

La langue est un élément constitutif de nos origines. Nous souhaitons vous aider à vivre en bonne entente avec les habitantes et les habitants de Riehen et ainsi de vous sentir chez vous.

Le « Basler Kurszentrum für Menschen aus fünf Kontinenten » (K5 ; Centre de cours bâlois pour les gens des cinq continents) propose deux fois par an un cours intitulé « Deutsch SOFORT für Neuzuziehende in Riehen und Bettingen » (L’allemand TOUT DE SUITE pour les nouveaux habitants de Riehen et de Bettingen) pour les personnes originaires de pays non-germanophones. Le cours a lieu au printemps ou à l’automne. Les personnes qui viennent d’emménager peuvent suivre le cours gratuitement avec le bon Bâle-Ville. Les cours durent 6,5 semaines et se déroulent le matin du lundi au jeudi.

Un service de garde d’enfants payant est proposé pendant les heures de cours. Dans le cadre de la garderie, les enfants pourront se familiariser avec la langue allemande par le jeu.

L’association « Miteinander vorwärts » (Aller de l’avant ensemble) offre des cours de langue allemande et d’intégration. Ces cours permettent non seulement d’apprendre la langue allemande mais aussi de recevoir des informations sur la vie quotidienne. On y aborde par exemple des sujets comme le voisinage, l’amitié, l’école, les loisirs et la culture. L’offre englobe évidemment des cours d’allemand de niveaux débutant et avancé. 

Les offres de cours de l’association « Miteinander vorwärts » et du « Basler Kurszentrum für Menschen aus fünf Kontinenten » sont soutenus financièrement par la commune de Riehen et le canton de Bâle-Ville. L’inscription se fait directement auprès des deux institutions. Saisissez votre chance !

Le GGG Service de consultation pour étrangers de Bâle, le centre de compétence pour l’intégration, offre conseils et informations sur toutes les questions liées à la vie quotidienne en 16 langues.

Kontakt Zuständigkeit / Erreichbarkeit
Sandra Clauser
Telefon: 
+41 61 646 82 51
[Mit Javascript geschützt]
Leiterin Fachstelle Familie und Integration